mercredi 1 décembre 2010

C'est parti pour l'école!

Comme prévu, après l'anniversaire de papy et d'Aurélie, Louise aurait 2 ans et demi et entrerait à l'école. Elle décomptait les jours. Nous voici le jour J, après le dernier jour de crèche, le jour de la fleur sur le calendrier de maman... Réveil, bon p'tit dej, sac au dos, shooting photo et en route!


Louise était pétillante, ravie et excitée!





Une fois à l'école, nous avons déposé sac à dos et manteau au crochet, sommes allés découvrir toutes les activités proposées, Louise a choisi la dinette avec madame Céline, nous a fait un grand sourire, un bisou et hop nous sommes partis le coeur léger.

A midi, nous étions heureux de la retrouver et d'écouter ses histoires d'école! Tout s'était bien passé, juste un petit stress un moment et quelques larmes vite séchées. Nous la trouvons déjà grandie!

Ce matin, fière d'y retourner, déposer Henri à la crèche sans vouloir sortir de l'auto et puis hop à l'école!
En mettant son manteau ce matin, je lui ai demandé qui lui avait mis hier pour aller à la récréation, elle m'a dit, personne, moi toute seule, ah bon? elle m'a montré la technique apprise à l'école, woaw! Bravo ma Louise, encore plus autonome!

Demain, première journée complète, avec dîner et sieste à l'école! Les aventures continuent.
Ce matin, Henri fait sa première matinée seul à la crèche, pas de bisou de sa soeur chaque fois qu'elle passe par là, me réjouis de voir comment il aura assuré mon petit!

1 commentaire:

les choupettoux a dit…

Bravo grande Louise;)
Elle devient grande et Aurélie se réjouit de la revoir samedi et partager ses jeux avec sa cousine préférée;)