dimanche 24 avril 2011

Pâques à la maison

Nous le savions depuis longtemps, Louise donnerait sa "tutute" aux cloches. Nous lui en avions parlé à de nombreuses reprises, elle était prête! (D'ailleurs elle ne dormait déjà plus avec à l'école et chez mamy, mais bon dans son propre lit, c'est autre chose).
C'est avec beaucoup beaucoup de fierté que jeudi soir nous avons regardé Louise choisir une assiette, choisir une place où déposer l'assiette, choisir d'écrire quelque chose (elle a voulu écrire Louise et Henri), embrasser une dernière fois sa tutute (toute sale, toute vielle comme elle disait) et aller se coucher SANS elle (bon c'était quand même un peu difficile une fois au lit mais nous avons tous été très courageux).
Pour la remercier les cloches avaient déposés deux petits moutons en chocolat (notre Louise HYPER partageuse à tout de suite dit: "un pour Louise et un pour Henri".
Et voilà, plus de tutute pour notre grande fille! BRAVO ma chérie!

Louise savait donc que les cloches passeraient cette nuit, dès le petit matin elle a été attentive: "j'ai entendu du bruit, alors j'ai été voir par la fenêtre et c'était le camion poubelle. C'est pas les cloches le camion poubelle hein maman?".
En principe non, ce n'est pas lui... bien que maman a vu elle aussi passé le camion poubelle en train de faire la cloche dans le jardin...





Et voilà, deux petits enfants tout heureux d'avoir reçu une nouvelle cuisinière blanche, "la même que Maurice et Agathe"! Les enfants adorent!
Première châsse aux oeufs pour les loulous émerveillés.
Pour finir une nouvelle ruse de Louise "en fait maman, les cloches elles ont été chez IKEA" (Louise savait que la cuisinière venait de là pour l'avoir croisée l'autre fois). Elle n'en rate pas une notre poulette.

- Joyeuses Pâques à tous -

1 commentaire:

nico141097 a dit…

Bravo à la grande fille louise;)Une étape en plus dans sa vie;)
Et la cuisinière est vraiment magnifique;)
Gros bisous